Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Topo concernant le licenciement des K-Dramas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FREAK*

Min JungFREAK*

Féminin

MessageSujet: Topo concernant le licenciement des K-Dramas   Mar 12 Jan - 22:18

Bon n'ayant pas eu l'occasion de vraiment reparler de cette annonce soudaine, je vous fais un recapitulatif.
Etant donne que tous ceux a la tete d'une Team se sont rassembles suite a cela (donc Electric Blackness etait compris dans le lot), ca me sera plus facile d'en parler clairement.

Pour un petit rafraichissement, allez voir cette news.
On peut clairement voir que j'etais plutot heureuse de cette annonce, mais peu de temps apres, en reflechissant sur le "Comment peut-on avoir les droits de TOUS les dramas sur TROIS chaines ?", j'ai commence a avoir des doutes quand a l'authenticité de cette entreprise. L'annonce n'etait pas tres professionnelle, et le fait que les details se passaient sur Facebook etait encore plus suspect.
Seulement... mes doutes partirent en fumee quand j'eu "les preuves" sous les yeux.
Donc je peux vous dire que le directeur de cette boite est un Coreen (d'ou les K-Dramas) et qu'il aurait apparemment etait particulierement haut place sur ces trois chaines, d'ou l'acquis de leurs droits.

Pour vous parler de la situation actuellement, c'est plutot mouvemente.

En effet, Drama Passion nous propose une rencontre a Bruxelle avec 3 Representants du monde du Fansub, afin de trouver un arrangement sur la continuite du Fansub K-Dramas.
Donc en ce moment meme, nous choissons les representants en question.

Notre but principal est de pouvoir se retrouver avec un peu le meme systeme que Drama Fever & WITH2. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, WITH2 est une team de fansub qui fait du Softsub, grace a un arrangement avec Drama Fever (Une Entreprise ayant les licenses de dramas aux USA). Donc WITH2 est autorise a continer le sub mais uniquement en Softsub (fichier de sous-titres, pas d'incrustation dans la video), et a condition qu'elle insere un lien vers le site de Drama Fever.

En gros, si on pouvait avoir un peu le meme systeme (mais en vue de nos lois bien sur), ce serait l'ideal.

Voila, ou nous en sommes aujourd'hui. Plus de details a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://min-jung.livejournal.com
Petit COOKIE*

DaraPetit COOKIE*

Féminin

MessageSujet: Re: Topo concernant le licenciement des K-Dramas   Sam 13 Mar - 12:11

J'ai tester DramaPassion , et je ne trouve pas cela intéressant , je comprend que payer est normal , il faut bien qu'ils payent leurs employés . Mais je ne comprend pas que au bout d'un moment nos achats disparaissent . Je préfére mettre plus d'argent dans une série en la commandant que de payer pour la voire disparaître au delà d'un certain délai . Outre le côté financier , je trouve que les vidéo en grand écran sont toutes floues , je vois pas de quel HD ils parlent . Une chose est sûr , je n'achéterais pas sur leur site .

Comment ça marche le softsub ?
FREAK*

Min JungFREAK*

Féminin

MessageSujet: Re: Topo concernant le licenciement des K-Dramas   Lun 15 Mar - 2:19

Je suis tout a fait d'accord.
J'ai aussi visionne un episode, et la video est pixellise en plein ecran =='
Si tes achats disparaissent, c'est parce qu'en fait, tu ne peux visionne un episode paye que pendant 48H (maintenant c'est passe a 1 semaine), de l'arnaque quoi.
Par contre moi je suis contre le fait de devoir payer. Ils pourraient mettre des pubs remuneratrices et si quelqu'un ne veut plus de pubs, ils passent en compte prenium et basta~

Le softsub peut se lire facilement avec un lecteur comme VLC.
Ca superpose automatique les sous-titres sur les raw =)

DaraPetit COOKIE*

Féminin

MessageSujet: Re: Topo concernant le licenciement des K-Dramas   Lun 15 Mar - 10:17

Citation :
Par contre moi je suis contre le fait de devoir payer. Ils pourraient mettre des pubs remuneratrices et si quelqu'un ne veut plus de pubs, ils passent en compte prenium et basta~

Oui c'est vrai que ce serait bien , je préférais cela que de payer .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topo concernant le licenciement des K-Dramas   

Topo concernant le licenciement des K-Dramas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1